Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Mardi le 6 novembre 2007, l’émission “La facture” présentée sur les ondes de Radio-Canada s’intéresse à la problématique des sols contaminés. Une fuite de mazout plonge une famille dans l’embarras. Les frais de décontamination peuvent s’élever à des montants allant de 50 000 à 100 000 dollars! Qui va payer? Frédéric Clair, de Spheratest Environnement, a supervisé les travaux de réhabilitation et a répondu aux questions soulevées par l’équipe de la Facture.

Sols contaminées au mazout: Québec en fait-il trop?

Des nouveaux propriétaires découvrent avec horreur les réservoirs de mazout enfouis à côté de leur maison. Après 30 ans à rouiller dans le sol, ces réservoirs ont coulé et contaminé leur terrain. À cause des normes adoptées par le gouvernement du Québec, s’ensuivent poursuites et décontaminations coûteuses.
Pourtant, les terrains « contaminés » au mazout ne sont pas assez toxiques pour justifier ce branle-bas de combat, selon un spécialiste. Certains États américains, comme le Vermont, ont d’ailleurs trouvé une solution simple pour éviter la catastrophe financière aux propriétaires.

Journaliste: François Sanche
Réalisateur: Pierre Devroede

Visionnez le reportage

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.