Les employeurs avaient jusqu’au 6 juin 2015 pour localiser et vérifier l’état des matériaux susceptible de contenir de l’amiante et consigner les renseignements dans un registre.

Les techniciens qualifiés de Spheratest peuvent inspecter vos lieux de travail mettre en place le registre qui est exigé par le règlement.

Selon la Loi sur la santé et la sécurité du travail, un employeur doit prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé de ses travailleurs. La réglementation, qui est en vigueur depuis juin 2013, a pour objectif de prévenir l’exposition des travailleurs à l’amiante.

Selon le nouveau règlement, la caractérisation des matériaux susceptibles de contenir de l’amiante ou en contenant (flocages, calorifuges, revêtements intérieurs et autres matériaux) et la tenue d’un registre disponible en tout temps sur les lieux de travail, est obligatoire, et ce, à partir du 6 juin 2015. Les employeurs et gestionnaires immobiliers devront respecter cette exigence, que des travaux soient prévus ou non. Le registre devra être mis à jour tous les deux ans.

Les inspecteurs de la CSST pourront demander de voir le registre et vérifier si les dispositions réglementaires sont appliquées.

Pour en savoir plus sur la réglementation, consultez le site de la CSST